Alexandre Lamoureux
fine sand

on our 26 beaches

Who says coast, says beach and with us beach rhymes with fine sand!

With no less than 26 fine sandy beaches, there is something for everyone. But according to your desires, find our small selection of beaches that amaze us.

Want to see a beautiful sunset? Then favor the west-facing beaches and on the number of beaches of Dinan-Cap Fréhel, you will inevitably find what you are looking for. Whether you are near Sables D'Or les Pins with the Minieu Strike, or near Pléhérel-Plage with theAnse du Croc or even near Saint-Cast-Le Guildo with the Pissotte beachesof the 4 Vaulxla Fresnaye and the pit, you will find THE beach! But Saint-Jacut-de-la-Mer is not left out. It is called the peninsula with 11 beaches and you will find some of them facing West like the Vauvert beach, that Ruet or even Haas… Be that as it may, don't leave without your camera in order to capture the magic moment! Also don't forget the cooler with the aperitif* to savor the moment even more.

Ronan Gladu

The Minieu beach - Sables d'Or-les-Pins

Alexandre Lamoureux

Fresnaye Beach - Saint-Cast-le-Guildo

Agency the storytellers

Lagoon of Sables d'Or-les-Pins

Alexandre Lamoureux

Large beach - Saint-Cast-le-Guildo

The Storytellers

Les Ebihens - Saint-Jacut de la Mer

Guillaume Payen

Châtelet Beach - Saint-Jacut de la Mer

Want to relax and quiet, prefer small coves or beaches well hidden and which are desired. Because indeed, a short walk is sometimes necessary. And for once, we let you discover them for yourself. We are not going to reveal all our secret boots to you!!

Some of our beaches are also more suitable for shore fishing: Fosse beach in Frehel, 4 Vaulx beach in Saint-Cast-Le Guildo, or the Rougeret beach in Saint-Jacut-de-la-Mer which, when the tide is out and the coefficient is very high, allows you to go to the Ebihens Archipelago on foot. With your landing net and your bucket, let's go for the adventure! But be careful when returning to dry land, don't get surrounded by water when the sea rises!

If you want to rest on your towel while your children play and enjoy a large stretch of fine sand or children's clubs, head to the Grande Plage of Saint-Cast-Le Guildo, ideally located along the Promenade de la Mer.

Download the guide

The beaches are also ideal spots for a successful picnic. Even if it is possible to do it on all, some beaches make the moment even more magical, such as the Ebihens beach in Saint-Jacut-de-la-Mer, accessible only on foot at low tide, otherwise by boat.

And when it comes to swimming, you can go there with your eyes closed. It's just a bit striking! A little advice from local experts, wait for the rising tide, the sand will have had time to heat up in the sun and the water will seem less cold to you!

             [In short] you will never get tired of these magnificent beaches and landscapes available to you, whether you have your swimsuit, your landing net or your camera!

*Warning, Alcohol abuse is dangerous for health. To consume with moderation.

Loic Lagarde
Morning
Humidity : %
Wind: km / h

Afternoon
Humidity : %
Wind: km / h

Morning
Humidity : %
Wind: km / h

Afternoon
Humidity : %
Wind: km / h

Morning
Humidity : %
Wind: km / h

Afternoon
Humidity : %
Wind: km / h

Morning
Humidity : %
Wind: km / h

Afternoon
Humidity : %
Wind: km / h

My favorites
Travel journal

Alexandre Lamoureux
Du sable fin

sur nos 26 plages

Qui dit littoral, dit plage et chez nous plage rime avec sable fin !

Avec pas moins de 26 plages de sable fin, tout le monde y trouve son petit bonheur. Mais selon vos envies, retrouvez notre petite sélection des plages qui nous en mettent plein la vue.

Envie de voir un beau coucher de soleil ? Privilégiez alors les plages orientées Ouest et sur le nombre de plages de Dinan-Cap Fréhel, vous trouverez forcément votre bonheur. Que vous soyez du côté de Sables d’Or les Pins avec la Grève du Minieu, ou du côté de Pléhérel-Plage avec l’Anse du Croc ou encore du côté de Saint-Cast-Le Guildo avec les plages de la Pissottedes 4 Vaulx, de la Fresnaye et de la Fosse, vous trouverez LA plage ! Mais Saint-Jacut-de- la-Mer n’est pas en reste. Elle est dite la Presqu’île aux 11 plages et vous en trouverez quelques-unes orientées Ouest comme la plage de Vauvert, celle du Ruet ou encore des Haas… Quoi qu’il en soit ne partez pas sans votre appareil photo afin de capter l’instant magique ! N’oubliez pas non plus la glacière avec l’apéritif* pour savourer d’autant plus le moment.

Les Conteurs

La grève du Minieu -  Sables d'Or-les-Pins

Alexandre Lamoureux

Plage de la Fresnaye - Saint-Cast-le-Guildo

Agence les conteurs

Lagune de Sables d'Or-les-Pins

Alexandre Lamoureux
Grande Plage Saint-Cast-le-Guildo

Grande plage - Saint-Cast-le-Guildo

Les Conteurs

Les Ébihens - Saint-Jacut de la Mer

Guillaume Payen

Plage du Châtelet - Saint-Jacut de la Mer

Envie de farniente et de quiétude, préférez les petites criques ou plages bien cachées et qui se font désirer. Car en effet, une petite marche s’avère parfois nécessaire. Et pour le coup, nous vous laissons les découvrir par vous-même. Nous n’allons pas vous dévoiler toutes nos bottes secrètes !!

Certaines de nos plages sont aussi plus propices à la pêche à pied : plage de la Fosse à Fréhel, plage des 4 Vaulx à Saint-Cast-Le Guildo, ou encore la plage du Rougeret à Saint-Jacut-de-la-Mer qui, lorsque la marée est descendante et le coefficient très fort, vous permet d’aller jusqu’à l’Archipel des Ebihens à pied. Muni de votre épuisette et de votre seau, c’est parti pour l‘aventure ! Mais attention au retour sur la terre ferme, ne vous faites pas encercler d’eau quand la mer remonte !

Si vous souhaitez vous reposer sur votre serviette pendant que vos enfants jouent et profitent d’une grande étendue de sable fin ou des clubs enfants, direction la Grande Plage de Saint-Cast-Le Guildo, idéalement situé le long de la Promenade de la Mer.

Téléchargez notre carnet de voyage

Les plages sont aussi des spots idéals pour un pique-nique réussi. Même s’il est possible de le faire sur toutes, certaines plages rendent l’instant encore plus magique comme la plage des Ebihens à Saint-Jacut-de-la-Mer, accessible uniquement à pied à marée basse, sinon en bateau.

Et pour ce qui est de la baignade, vous pouvez y aller les yeux fermés. C’est juste un brin saisissant ! Petit conseil d’experts locaux, attendez la marée montante, le sable aura eu le temps de chauffer au soleil et l’eau vous paraitra moins froide !

             [Bref] vous ne vous lasserez pas de ces magnifiques plages et paysages qui s’offrent à vous, que vous soyez muni de votre maillot de bain, de votre épuisette ou de votre appareil photo !

*Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Loic Lagarde
Matin
Humidité : %
Vent : km/h

Après-midi
Humidité : %
Vent : km/h

Matin
Humidité : %
Vent : km/h

Après-midi
Humidité : %
Vent : km/h

Matin
Humidité : %
Vent : km/h

Après-midi
Humidité : %
Vent : km/h

Matin
Humidité : %
Vent : km/h

Après-midi
Humidité : %
Vent : km/h

Mes favoris
Carnet de voyage