Pédestre

À propos

• 27 Km
  • Difficile

Cette randonnée d’environ 27 kilomètres, idéale pour un week-end rando, emprunte le sentier côtier d’une rive à l’autre de la Rance maritime. Au départ de la Hisse à Saint-Samson-sur-Rance, rive gauche, qui marque la limite entre la Rance fluviale et la Rance maritime, l’itinéraire longe les bords de Rance en direction de l'estuaire. La traversée de la Rance s'effectue par le pont Saint-Hubert, avec son panorama splendide, tant vers l’aval que vers l’amont. Rive droite, le marais maritime de Pleudihen se longe ensuite sur plusieurs kilomètres, avant d'atteindre la cale de Mordreuc. Le parcours se poursuit dans la partie resserrée du fleuve, jusqu'au port de Lyvet à la Vicomté-sur-Rance. La route permet de franchir la Rance à nouveau pour rejoindre le point de départ.

Au fil du parcours, l’itinéraire offre une ambiance maritime en longeant des grèves, contournant des petits bras de mer et en franchissant des cales et des ouvrages maritimes...

Attention : le sentier côtier comporte des parties escarpées : la prudence s'impose et il convient de marcher à distance des bords. Sur la rive droite de la Rance, on emprunte "la servitude de passage sur le littoral", qui est balisée. Il peut arriver que des portions de chemins soient inondées en cas de niveaux d'eau très hauts en Rance et en conséquence impraticables. Prévoir de se renseigner sur les niveaux d'eau en Rance.