bienvenue À bord

Ce matin, nous avons rendez-vous avec Arnaud au Centre Nautique sur le port de Saint-Cast pour notre initiation à la voile traditionnelle à bord d’un vieux gréement, appelé le Dragous.

Le Dragous

Nous sommes 3 : moi Julie, Alexandre mon conjoint, et Adam notre moussaillon de 11 ans. 3 autres personnes nous accompagnent pour cette sortie en mer.

On nous avait donner des consignes : même s’il fait bon à terre, on n’embarque jamais sans vêtement chauds et imperméables, lunettes de soleil et chapeau! Arnaud nous équipe de gilets de sauvetage et nous donne les conseils de sécurité.  Nous sommes chanceux : la mer est belle, le soleil brille et il y a juste ce qu’il faut de vent pour naviguer à la voile ! Arnaud nous accompagne au ponton d’embarquement. Il faut enjamber le bastingage pour monter à bord : c’est déjà du sport ! ça y’est nous sommes à bord !

Après nous avoir fait larguer les amarres, Arnaud manœuvre le Dragous pour sortir du port de plaisance. Pas le choix, il faut utiliser le moteur ! Très vite, nous sommes dans la Baie, tournant le dos à la Grande Plage de Saint-Cast.

Nous avons le vent en poupe !

On met le Cap sur le Cap Fréhel et le Fort La latte.

A bâbord, on aperçoit les petites plages de Saint-Cast et la Baie de la Fresnaye. Arnaud nous parle des différentes espèces d’oiseaux qui nichent sur les côtes bretonnes : cormorans, goélands, guillemots et sternes.

Nous, nous guettons les silhouettes des dauphins! Il paraît qu’ils transitent souvent dans ce secteur !

Avant de rentrer au port de Saint-Cast Arnaud nous offre un verre à bord. Bercé par les flots, on se laisse porter par le vent jusqu’au chenal : Pur moment de bonheur !

Voilà c’est fini ! Cette balade sur l’eau nous a mis en appétit ! On a justement réservé une table sur le port, pour continuer cette journée les yeux dans l’eau !

Avis

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *